Forum de la guilde Nyx - serveur Les Clairvoyants Index du Forum

Forum de la guilde Nyx - serveur Les Clairvoyants Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PVE HL
Tier 14
Tier 11

Avenir de la guilde Nyx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Nyx - serveur Les Clairvoyants Index du Forum -> Forum de la guilde Nyx - serveur Les Clairvoyants -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mäho
Officier

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 13:39 (2012)    Sujet du message: Avenir de la guilde Nyx Répondre en citant

Hey!

[Chaque membre de la guilde est concerné par ce post]

J'aimerai savoir ce qu'il en est pour l'instant de votre côté, au niveau de l'avenir de la guilde (même si je sais déjà plus ou moins, en en ayant discuté à l'oral).
Disons qu'entre les avis d'il y a 2 semaines et les avis d'il y a 3 jours.... J'ai l'impression qu'un fossé s'est creusé entre les deux.

Me concernant, si pas mal de monde souhaite tenter de faire "renaître" Nyx, je suis tout à fait pour (ce qui a été évoqué dimanche soir, suite à la réunion TS avec Spiritus).
Par contre, depuis, je n'ai pas vu d'amélioration quant à la connection "quotidienne" des gens, ni "farming" (j'entends par là toute aide pouvant être apportée au bon déroulement des raids, pardon DU raid!), ni inscription au delà du mercredi tant apprécié... 
Exclamation  D'ailleurs, les gens possédant un reroll et pouvant être présent vendredi au raid que les Spiritus ont gentiment crée pour nous sont priés de s'inscrire, même si l'intérêt envers cette guilde n'est finalement que moindre pour vous, c'est une question de politesse (l'excuse du poney club ni du concours de bilboquet ne sera acceptée).
   -> Si vous n'avez pas reçu d'invitation faites-le moi savoir rapidement (ou a Delta)

Je sais que les gens travaillent et qu'ils n'ont pas toujours le temps, mais je ne suis pas sûre qu'on remontera la guilde de cette façon tout de même. 
Alors d'accord, c'est la fin de l'extension, les gens en ont marre, Diablo III est sorti etc...

Si on attends Mist of Pandaria, c'est bien joli mais on fait quoi jusqu'au mois de septembre/octobre.... ?
On vaque tous à nos occupations et à la rentrée on se retrouve, motivés comme jamais et frais comme des gardons? 
Je ne suis pas sûre que cela se passera comme ça malheureusement...
Et à l'arrivée, si la guilde ne tient pas, on aura perdu l'occasion de s'intégrer autre part pendant plusieurs semaines/mois et se faire une place.

Personnellement j'ai toujours l'envie de progresser sur Wow, l'avancée pve m'intéresse toujours autant, ainsi que la bonne ambiance au sein de la guilde. 
Si les gens sont pleins de bonne volonté mais que les actes ne suivent pas... j'ai de gros doutes sur la suite.

Bref beaucoup de questions et peu de réponses... 

Ce message a pour but de savoir ce que les gens veulent ou ne veulent pas, comme je viens de le faire pour moi. 
Il peut paraître injonctif mais il traduit simplement mon ras-le-bol de ces temps-ci.

Si une idée vous vient je suis toute ouïe (sur le forum ainsi qu'IG car je suis souvent connectée...) N'appréciant pas Diablo et étant au chômage, c'est plus simple  Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 13:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alex
Membres

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 16:54 (2012)    Sujet du message: Avenir de la guilde Nyx Répondre en citant

Bien le bonjour tout le monde.
De mon coté (déserteur...) j'ai gardé mon compte actif pour faire quelques apparitions durant des vacances ou RTT et garder le contact avec des gens que j'apprécie  mais ça n'ira pas plus loin. Je ne me vois pas m'engager dans un jeu qui me lasse un peu. (Diablo me défoule bien^^).
Je vais passer un peu plus souvent sur le fofo pour prendre des nouvelles de la Nyx^^.
A bientôt peut étre et bonne chance pour la suite.
Bise les filles !

Kolia
Membres

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 19:37 (2012)    Sujet du message: Avenir de la guilde Nyx Répondre en citant

Hey !

Bah pour moi, étant a moitié pris par le boulot en ce moment, et ne pouvant voir ma chérie principalement que les week-end en comptant les vendredi soir (Raison pour laquelle je ne pourrais malheureusement pas être la vendredi), j'avoue que mon temps de jeux/liberté est plus axé Diablo avec des amis que seul ou a deux/trois sur wow. Après si nous voulons tous d'un commun accord faire renaitre la guilde, je m'engage a augmenter mes temps de connexions.

Après je prévient en avance (je viens de finir de fixé toutes les dates) que je ne serais pas la du tout une bonne partie de l'été (je vous donne environ les dates). Du 16 juillet au 7-8 aout (environ) et du 16 aout au 4 à 10 septembre (environ aussi) sachant que c'est des voyage différent étalé sur l'ensemble je serais présent peu-être un ou deux soir dans ces dates mais globalement ... je ne serais pas la.

Après concernant mes motivations premières en PVE, globalement ADD me soule ces derniers temps parce que nous ne découvrons plus rien dessus. Et que le bashing ça va un moment quoi. Mais si dans la même optique de faire renaitre la guilde et donc recommencer à raid deux fois (ou plus si affinité) pour progresser ... ma fois franchement ça me botte bien.

Concernant MOP, je jouerais dessus, mais la encore le rythme reste a déterminer même si je pense que globalement il seras beaucoup plus conséquent qu'actuellement.

Vous l'aurais donc compris, personnellement je suis pour le fait d'essayer tous ensemble de faire revivre notre petite guilde, mais il est vrai que je préfèrerais être mis de coté pour une décision comme celle-ci a cause de ma non présence à venir qui risque d'aller a l'encontre de ce projet.

Voili voulou en espérant avoir était clair !

Shéron
Membres

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 23:44 (2012)    Sujet du message: Avenir de la guilde Nyx Répondre en citant

Miladj et moi on vous suit, que vous alliez chez SN ou qu'on réanime Nyx.
Moi perso j'ai une préférence pour remettre Nyx a flot. Pour le moment, notre présence est régulière, mais un déménagement  pourrait peut être perturber  nos habitudes momentanément (on essaiera d'etre présent au moins pour les raids). On vous tiendras au courant. 

Donc pour moi il faut sauver Nyx  Crying or Very sad

MSN
tremedis
Membres

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 01:29 (2012)    Sujet du message: Avenir de la guilde Nyx Répondre en citant

salut a tous

pour en a voir discute avec maho , je m'engage a revenir sur wow si j'arrive a avoir une connexion qui me le permet
bon les raids ne seront pas de suite d'actualite , il faudra que je reprenne les mecanismes du jeu et surtout le stuff !!!
et si jamais j'arrive a revenir je prefererais etre tague nyx , maintenant je voudrais dans tous les cas rester avec tous les compagnons nyx et donc si y a un depart chez SN je ferais tout pour en etre

dans tous les cas je suis tributaire de l'internet pourri africain ( sinon je ne me serais jamais arreter de jouer !!! Laughing )

bises a tous

Grole
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 06:37 (2012)    Sujet du message: Avenir de la guilde Nyx Répondre en citant

Pour ma part je n'ai pas changé d'avis, ne souhaitant pas acheter le prochain add-on je ne vois pas l'intérêt de continuer surtout qu'avec le rythme au boulot en ce moment je préfère éviter de me coucher tard, d'où mon absence et mes connexions plus régulière sur diablo 3 que sur wow (c'est le moins qu'on puisse dire).
Mais je suis toujours près à vous donner quelques conseils sur la gestion de la guilde vu les quelques années d'expériences que j'ai derrière moi Smile

A bientôt peut-être Wink

Miladj
Membres

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 09:16 (2012)    Sujet du message: Avenir de la guilde Nyx Répondre en citant

Je rajoute mon avis, même si Shéron s'est déjà exprimé en partie pour moi.
De par l'expérience que j'ai de ma précédente guilde, je sais qu'abandonner une guilde, quelle que soit la forme que cet abandon prend (/gquit, intégration au sein d'une autre guilde...), c'est pas quelque chose d'évident pour tout le monde. Quand on a construit et consolidé un groupe à plusieurs, avec des avancées communes, du travail de groupe, un esprit commun... on a l'impression de perdre l'âme du groupe.
Si certains d'entre vous préfèrent rester des Nyx, et caressent l'espoir de faire revivre la guilde, c'est que l'âme est toujours là, et c'est le + important.
Alors moi, je vous suis ! C'est jouer avec vous en raid qui m'a plu, je ne connais pas les SN, ils sont probablement très sympathiques, mais je n'ai pas de raison de préféré aller chez eux à l'heure actuelle ^^
Surtout que pour moi, il y a une avancée pve avec vous... Embarassed

Comme l'a dit Shéron, nous risquons de nous absenter quelques temps, de manière plus ou moins importante, d'ici quelques semaines. Mais tant qu'on est là, on est bien là. Prêts à vous aider.
On a tous les deux un passif d'officiers, dans différents domaines (métiers, banque de stockage, revente, gestion des conflits, mise en place des chartes pve, guilde etc...), donc si besoin pour certaines choses on sera ravis de vous filer un coup de main.

Pyer
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 16:49 (2012)    Sujet du message: Avenir de la guilde Nyx Répondre en citant

Yop, 

Je suis plutôt pour essayé de redonner un peu de corps à la nyx, et le raid full guilde d'hier peut nous donner "un peu" d'espoir,  mais l'équilibre reste fragile (a l'heure actuel le moindre départ, nous ferai un peu stagner, voir nous achèverai carrément). 
Je pense que le prob est juste que personnes dans les off' ne se sens être GM (pour divers raison) et comme je l'ai déjà dit à Delta, si c'est pour se forcer et en se "sacrifiant" pour les autres, c'est inutile et surtout contreproductif au final.

Je me demande si on pourrai pas faire autrement qu'un fonctionnement classique. 

Concernant les SN, c'est vrai qu'ils ont l'air bien sympa, et que l'ambiance globale est sans doute proche de la notre.. mais j'ai du mal à avoir un avis définitif sans faire un raid avec eux. (mais bon comme j'ai pas de reroll, c'est réglé).

J'avoue que je ne me connecte plus trop hors raid depuis un moment, j'ai jamais été un gros farmer, et c'est pour ça que je n'ai pas de reroll. Mais je vais faire un petit effort, pour être un peu plus là dans les semaines qui viennent (même si j'ai parfois du monde à la maison).

"Tu es Pyer, et sur cette pyer, je poserai mon Exodar... oups"

Velen

Kotori
Membres

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 18:31 (2012)    Sujet du message: Avenir de la guilde Nyx Répondre en citant

Personnellement J'hésite encore sur le fait de continuer wow ou pas. Je testerai peut-être l'extension, ne serait-ce que pour le plaisir de découvrir les nouveaux paysages. Néanmoins actuellement ma motivation est sérieusement en berne.
Ce qui est sûr c'est que si Nyx doit se dissoudre j'arrêterai warcraft. Je n'ai vraiment pas le courage de me réintégrer dans une nouvelle guilde et de faire ma place dans un roster.
Mon abonnement s'arrête aujourd'hui et je serai en vacances début juillet. Je ne serai donc pas présente jusqu'à mi juillet. Si la décision commune est de faire revivre Nyx (ou en tout cas d'essayer) je m'efforcerai d'augmenter mon temps de connexion (dans les limites de mon emploi du temps professionnel et personnel) et d'aider la guilde au mieux de mes capacités.

Killbig
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:05 (2012)    Sujet du message: Avenir de la guilde Nyx Répondre en citant

Ben moi comme j'ai dis, il y a peu de chance que je continue wow. Après qui sait si je vois que la guilde arrive à tenir grâce au retour possible de Tréme (et Kyli ?) peut être trouverais je la motivation pour revenir play avec vous. Vais avoir un remaniement de mes horaires en septembre je sais pas si ca sera en pire ou en mieux donc je verrai en fonction de ça.

Opale
Officier

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 15:55 (2012)    Sujet du message: Avenir de la guilde Nyx Répondre en citant

Petit résumé de ma situation, à l'heure actuelle, je ne sais toujours pas si je déménage cet été donc il est très difficile pour moi de dire si je serai présente assiduement dans les deux prochains mois ( un déménagement à la dernière minute va me prendre beaucoup de temps et il y aura forcement un laps de temps sans conexion internet).

Par contre si on reste sur Metz je peux être dispo plus souvent sur le jeu mais il n'y a pas grand chose à faire en ce moment, il me tarde que MOP sorte je n'ai même plus envie de passer des heures à farmer des compos qui seront inutiles pour la prochaine extension.

Si vous décidez de renforcer les Nyx , je tacherai de faire tout mon possible pour vous aider dans cette lourde tache, suffira de me dire ce dont vous avez besoin : des compos, que je monte un reroll plus intéressant pour la guilde que mon paladin, en général je ne tarde pas à monter mon perso aux nouvelles extension je peux faire les instances en boucle sans soucis   en attendant l'équipement adéquat pour les raids ect
Je ne travaille pas donc j'ai du temps de libre en journée quand les enfants sont à l'école.
Je peux me libérer deux à trois soirs par semaine mais rarement le vendredi / samedi.

Si vous préférez continuer l'aventure dans une autre guilde,  je suivrai biensûre et j'essaierai de me faire une petite place à vos cotés sachant très bien que pour un cac la tache est ardue pour intégrer un rodster ^^

anakhaa
Membres

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 20:33 (2012)    Sujet du message: Avenir de la guilde Nyx Répondre en citant

Bon et bien pour moi, je continu avec vous, mëme si vous bloquez mumble pour pas m'entendre (sniff!! pourtant je raconte moins de bëtise que koko).

Par contre comme j'en avais parlé avec toto mon emploi du temps ayant changé, ce sera toujours pareil des semaines ou je pourrais me co le mercredi soir et dimanche soir et d'autres ou je ne pourrais me co qu'un voire aucun ( tout en continuant à coucher ma pépète).

Ensuite pour le reste de la semaine pour des co en journée (c'est vrai que je me co de moins en moins: attente de mop), là faudra voir avec l'adjudant chef, mais bon du momment que cela reste raisonnable ça va (sinon le soir auberge du cul tourné, là c'est grave!!!!!)

Tout celà pour dire que je suis de la partie qu' elle que soit la décision. ( mëme si je préfèrerais resté un NYX Twisted Evil  )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32 (2017)    Sujet du message: Avenir de la guilde Nyx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Nyx - serveur Les Clairvoyants Index du Forum -> Forum de la guilde Nyx - serveur Les Clairvoyants -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange