Forum de la guilde Nyx - serveur Les Clairvoyants Index du Forum

Forum de la guilde Nyx - serveur Les Clairvoyants Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PVE HL
Tier 14
Tier 11

absence du 3/12/2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Nyx - serveur Les Clairvoyants Index du Forum -> Forum de la guilde Nyx - serveur Les Clairvoyants -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Docgrolk
Officier

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 11:46 (2009)    Sujet du message: absence du 3/12/2009 Répondre en citant

oui j'ai été abs le dernier soir et je n'ai pas pu prévenir avant... dsl  la conjoncture a fait que je n'avais pas la possibilité de prévenir! 

pour ceux que ça intéresse et surtout dolli qui était septique : première page de prise de notes (avec plein de fautes ) et lien pour voir l'intervenant ( mon prof) 

Aujourd’hui : contexte hyper complexe « risques et opportunité »
Les gestions sont au coups par coups, pas de gestions.
-           3000 entreprise pas moi déposent le bilan.
-          Crise économique assez violente. Grande entrepriseè petites entreprises.
-          Crise longue è 2012
-          Perte de confiance
-          Contexte anxiogène
-          Une image dégradée de l’entreprise.
-          Perte d’engagement pour son entreprise.
-          Altération de l’énaction.

Le retournement démographique !
Quelque chose d’exceptionnel. Tous les papys vont partir. Et les entreprises réagissent au dernier moment. Donc les postes clés, les experts partent, donc problème de transmission des savoirs…
54% de l’aéronautique va partir en retraite dans l’année à venir.
Le rapport entrées sortie dans les entreprises est négatif depuis 2007 et cela va durer pendant longtemps.
APEC prévois une pénurie de cadres de 440 000. Les papy-boomers provoqueront :
-          Opportunités multipliées
-          Accélération de la mobilité
-          Un marché du travail tendu
-          Des compétences rares.
o   L’artisanat est en dangers.
ð  On rentre dans la guerre des talents.
§  Les entreprises mettent  les moyens pour avoir les talents.  La fidélisation sera la question clé !
§  Prendre des gents moins formés et formations interne pour une fidélisation ou plutôt personne présente plus longtemps.
Avant la crise :
-          41% des entreprises avaient des probs pour recruter.
Les procédures ne suffisent pas pour la transmission des savoirs…  les procédures contiennent 40% des savoirs.

Les contextes de travail changent. !
-          Plein de rachats donc perte d’identité, perte du sens de travail… on changent de place les gents… donc pour qui je travail ? que dois-je faire ?
-          Perte des Rh de proximités
-          Les indicateurs de suicides, il y en a 40… à orange on les a laissé passé 23 fois… car 23 suicides car problèmes dans la RH et surtout Rh de proximité. Donc on en embauche 120…
-          Responsabilités plus en plus importantes.
-          Pressions sur les temporalités.
-          Contrainte de qualité
-          Obligation de rendre compte (transparence) tout a changé pour le nettoyage par exemple… 
-          Obligation de remplir des objectifs.
-          Evaluations annuelle individuelle. Or la compétence est cachée a 60 % … donc mode de jugement. Et généralement tensions crées car managers sous pressions è employés sous pressions.

60 % du savoir se transmet dans l’informel ! Attention à ne pas bloquer l’informel…. Doit on le sollicite ?? Ne pas tout rationnaliser car dangereux.
Travail nécessaire sur le reporting, le simplifier. 

http://www.sati.tv/spip.php?article1273

voila  j'avais donc une bonne raison dolli!  et ce n'est qu'une fois!

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 11:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dolilla

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 13:04 (2009)    Sujet du message: absence du 3/12/2009 Répondre en citant

ha non mais moi je m'en cogne mon ptit doc, je m'en cogne royalement, regarde la premiere page de prise de note de mon cours de je m'en fous:

- Doli se fout d'environ 95% de ce que les gens racontent
- il paraît que 99% des gens ne supportent pas les propos tenu par doli
- doli répond a cela qu'il s'en cogne royalement et qu'il ne supporte pas 99% des gens
- Bla
- Bla
- Bla
- Bla

- Blablabla

Docgrolk
Officier

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 13:27 (2009)    Sujet du message: absence du 3/12/2009 Répondre en citant

^^ ok a ce soir!

lamadalaï
Vétéran

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 16:04 (2009)    Sujet du message: absence du 3/12/2009 Répondre en citant

De toute facon t'as le droit d'avoir un imprévu la vie irl en 1er quand meme!
par contre si ca peut nous porter préjudice pour etre pris ou pas dans les prochain raids je trouve ca triste

Grole
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 16:50 (2009)    Sujet du message: absence du 3/12/2009 Répondre en citant

Pour doc je pense pas mais d'une façon générale oui si c'est un peu répétitif.
Mettez-vous 2 minutes à notre place qd vous êtes inscrit et que vous abandonnez 2h avant le raid que les autres en plus sur la liste ont organisés leur soirée différemment bin la résultante et que si c'est un raid "difficile d'organiser" c'est dans le cul lulu^^
Donc pour ceux qui eux sont là c'est rageant et frustrant voilà tout.
Il semble donc évident que si une personne (ce qui n'est pas le cas de doc) a ce genre de comportement de façon récurrente pour le bien du raid la personne à compétence égale n'auras pas la priorité sur les places à prendre. Car l'impondérable irl est difficilement vérifiable et que la répétition entame la confiance que nous avons en chaque personne à ce sujet.

Si quelqu'un a une meilleure solution je suis toujours prés à l'entendre^^

Dernière édition par Grole le Ven 4 Déc - 16:53 (2009); édité 1 fois
Killbig
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 16:51 (2009)    Sujet du message: absence du 3/12/2009 Répondre en citant

Plop Doc,

personnellement je ne t'en tiendrai pas rigueur car comme tu l'as dis un imprévu ca arrive et l'IRL prime sur le jeu.
Tu est un des membres les + present et je te trouve tjs agréable et on te sent impliqué dans la guilde.

En revanche, je ne trouve pas triste de pénaliser les personnes qui nous mettent dans la merde régulièrement (Doc tu n'en fais  pas partie).

Killbig
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 18:49 (2009)    Sujet du message: absence du 3/12/2009 Répondre en citant

Je finis mon post (eh oui c'est ca d'ecrire du boulot :p).

En revanche Lama ce que je trouve triste c'est que des personnes trouvent ca normal, alors je sais bien ce n'est qu'un jeu c'est pas grave !!!!
Et ben si moi ca me les brise violent car en dehors du jeu qd je prévois un raid c'est une soirée que je n'accorde pas à ma copine.
Alors tu t'en fous peut être parce que toi tu vis avec ta copine et qu'elle même joue à wow mais tout le monde n'est pas dans ta situation.

Cette semaine je finis à 19h, le temps de rentrer chez moi il est 19h30, et je dois encore prendre ma douche, faire à manger et manger pour arriver à l'heure au raid par RESPECT (car c'est de ca qu'il s'agit ) pour les autres membres.

Alors qd apres ma journée de taf j'ai courru pour être là à l'heure, excuse moi d'avoir la rage qd un pelé nous laisse tomber.

Wow est un jeu certes, mais un jeu communautaire qui implique un minimum de respect envres les gens que tu cotoies, si ca vous semble trop contraignant laissez tomber les mmorpg et go jouer à super mario (mauvais exemple j'adore super mario ^^).

Voila dsl pour la tartine mais y a des comportements je m'en foutiste qui commencent à me gaver comme il faut !!!!!

lamadalaï
Vétéran

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 19:02 (2009)    Sujet du message: absence du 3/12/2009 Répondre en citant

no soucis je suis d'accord avec toi killou
mais je peux te jurer que ca me fait pas plaisir d'annuler un raid pour l'anniversaire de ma mamie
malheureusement j'avais pas le choix et on m'a prevenu tard (je m'excuse aupres d'elle je ne connais pas sa date de naissance par coeur^^)apres c'est vrai que si c'est frequent il y a de quoi se poser des questions pour certains
difficile a gerer tout ca

Killbig
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 19:43 (2009)    Sujet du message: absence du 3/12/2009 Répondre en citant

Lol me souvenais même pas que tu nous avait lacher pour l'anniv de ta grand mère. Mr. Green

Tu n'étais pas spécialement visé dans mes propos, certains commencent à devenir des aficionados du lachage de raid, mais je suis à peu près sur qu'ils ne lisent pas le fofo donc bon ....

Evidemment on ne va pas sanctionner 1 personne pour 1 absence exceptionnelle qui peut arriver à n'importe qui, l'idée qui à dû t'être mal rapportée par Maho (on lui en veut pas ce n'est qu'une femme Twisted Evil ) c'est de pénaliser les récidivistes ou ceux qui ne viennent que sur les raids où ils peuvent se stuffer en délaissant les "petits" raids pourtant nécessaire à l'avancée homogéne des membres de la guilde.

Content de voir que nos avis se rejoignent. Wink

PS : sans rancune Maho Mr. Green ...pas taper, pas taper !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43 (2017)    Sujet du message: absence du 3/12/2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Nyx - serveur Les Clairvoyants Index du Forum -> Forum de la guilde Nyx - serveur Les Clairvoyants -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange